À la Découverte du Chai d'Emilien

Si vous demandez à Emilien et Ophélie de décrire le Chai d’Emilien ils vous répondront :
« Ici nous faisons du vin, du bon vin, mais pas que. Nous perpétuons une tradition, nous faisons vivre une passion, nous travaillons dur et nous rions fort. Nous sommes vignerons. »
Il n’en fallait pas plus pour nous donner envie de les découvrir et goûter leurs productions. Et disons le tout de suite, nous avons adoré !
Un Domaine familial au cœur du Languedoc
C’est en 2014 qu’Ophélie et Emilien décident de reprendre le Domaine. Un domaine géré par la famille Fournel depuis 6 générations.
C’est entre Castries et Sussargues, au nord-est de Montpellier, que s’étalent les 30 hectares de vignes du domaine. Ici la culture de la vigne se développe depuis l'occupation romaine (Castries nous vient de castrum, le camp). Le terroir est typique de la région : galets roulés, marnes caillouteuses, grès… autant de précieux éléments naturels favorables à l’élaboration de vins de qualité et garantissant une maturité optimale aux raisins.
Le Domaine du Chai d'Emilien
Longtemps exploité pour la récolte, le domaine est aujourd’hui devenu producteur. Ophelie et Emilien donne ainsi naissance au Chai d’Emilien et perpétuent le savoir familial tout en mettant en valeur le produit de ses vignes. Savoir-faire, patience, modernité, écoute et respect de l’environnement, autant de valeurs que le couple s’impose afin de nous offrir des vins de grande qualité.