Découvrez Les Cafés Luciani, des cafés d'exception !

Torréfacteurs de père en fils, les Cafés Luciani perpétuent une tradition et un savoir-faire depuis la fin du 19eme siècle.
En torréfiant leurs cafés de manière artisanale et passionnée, la famille Luciani a su s’imposer comme la référence en matière de café dans la cité phocéenne et le sud de la France. Pour eux, une seule devise : « produire mieux, plutôt que de produire plus ».
Il était important pour nous de vous les faire découvrir.

Un peu d’histoire sur les cafés Luciani

Les Marseillais dégustent les Cafés Luciani depuis un siècle et demi.
C’est en effet en 1863 que Pascal Antoine Escudier fonde la Phocéenne de torréfaction sous l’appellation de « Denrées Coloniales & Droguerie ».

En 1964 Monsieur Luciani père reprend les rênes de la société et fonde alors les Cafés Luciani. Monsieur Luciani Fils, André, reprendra l’affaire en 1978, après avoir baigné durant toute son enfance dans les odeurs de café vert et cette atmosphère atypique, qui fleure bon les destinations lointaines et exotiques.

Les cafés Luciani un gage de qualité

Les Cafés Luciani sont rigoureusement sélectionnés. Des grains de café vert de premier choix qui proviennent pour la plupart d'Afrique (Ethiopie), pour les Grands Mokas et les Robustas et d’Amérique Centrale (Costa Rica,  Guatemala...) Pour les Arabicas.

Les équipes pratiquent une méthode traditionnelle de torréfaction : la cuisson dite “lente”.
Cette cuisson consiste à faire griller les grains de café vert pendant 17/18 minutes, dans un four chauffé à 200 degrés.
C'est ensuite à l'oeil que la cuisson du café est vérifiée avant que chaque grain soit filtré afin d'être délesté de ses impuretés.

Ce travail à l'ancienne vous apportera une qualité de café incomparable qui se retrouvera dans votre tasse pour votre plus grand plaisir !

Historiquement, les Cafés Luciani étaient principalement destinés aux professionnels (Hôtels, restaurants, bars, entreprises) mais, devant le succès remporté, la société décide d’élargir son offre et de s’ouvrir aux particuliers. Une large gamme est aujourd’hui disponible, que ce soit en grain ou en dosettes pour machines Nespresso.




Enfin, pour aller plus loin dans votre découverte de ce café d’exception, nous vous proposons de voir, ou de revoir, cette vidéo que nous avons tournée avec André Luciani au sein même de son entreprise.

Ne tardez plus à découvrir les Cafés Luciani !