Gins rares, Vodkas précieuses, Rhums de réputation internationale…Les équipes du Comptoir Méditerranéen ont sélectionné spécialement pour vous des spiritueux d’exceptions, que vous ne trouverez en France, pour la plupart d’entre eux, uniquement sur le site du Comptoir Méditerranéen.

Des spiritueux haut de gamme, reconnus par la presse spécialisée, utilisés par les meilleurs Bartenders du monde et maintes fois primés par des jurys professionnels internationaux. Nous vous proposons aujourd’hui une brève description de chacun d’eux afin de découvrir leurs spécificités respectives. De vraies surprises vous attendent ! 



Rhum Nativo Autentico 15 ans 70 cl. 

Un rhum Panaméen vieilli, dont la fabrication se fait à partir de canne à sucre locale, elle-même cultivée sur un sol volcanique, riche en minéraux, dans la région de Herrera. Sa distillation est continue, dans un alambic classique composé de cuivre et de laiton de 1922 à la distillerie Las Cambras. 

Ce rhum qui combine la douceur des noix avec la force du chêne, laisse apparaître des arômes de porto et de chêne grillé, pour une couleur acajou dorée et ambrée Le tout amène à un goût de miel unique dérivant sur un éclat de chêne fumé mélangé au cacao et aux agrumes, ce qui apporte une touche torride au produit. 



Idée Cocktail du Comptoir : 

Le Jungle Bird  

INGREDIENTS 

INSTRUCTIONS

    • Mettez les ingrédients dans le shaker.
    • Secouez vivement pendant 10 secondes.
    • Servez dans un verre rock.

Rhum Nativo Autentico Overproof Panama 70 cl.

Le procédé de fabrication ne change pas du produit précédent. Pourtant, le goût est tout autre. 

Fort d’une intense couleur rouge-orangé, ce rhum bénéficie d’un bouquet olfactif équilibré, à base de caramel, de vanille et de fruits noirs. Le caractère doux et profond de ce rhum est amené par un goût complexe de caramel équilibré par l’intensité de la figue noire et des saveurs riches de vanille, laissant ressortir des arômes de chêne grillé, de tabac et de cannelle. 

Idée Cocktail du Comptoir : 

Le Panama City 

INGREDIENTS

  • 4 cl de Rhum nativo over proof
  • 4/6 Feuille de Basilic
  • 1 cl de Jus de Citron Jaune
  • 1.5 cl de Sirop de Miel
  • 4cl de Jus dAnanas Frais
  • 4 cubes de glace

INSTRUCTIONS

  • Mettez les ingrédients dans le shaker.
  • Secouez vivement pendant 10 secondes.
  • Servez dans un verre highball et montez avec du Soda au Gingembre Fentimas Ginger beer



Rhum Neptune Rum 70 cl.

Le Rhum le plus primé au monde !

Ce rhum est élaboré dans une distillerie familiale, à l’extrémité sud de l’île de la Barbade, lieu ou le climat le rend exceptionnel.

Sa fabrication à partir de mélasse de canne à sucre, sans sucre ajouté, ainsi que son procédé unique de filtrage à froid lui offrent un goût d’exception, adouci avec une eau minérale rare et spécifique. Ce rhum est composé de rhum de la Barbade de 8, 5 et 3 ans d’âge, offrant un mélange subtil et doux tout en gardant son fort caractère.

Laissez vous surprendre par ce rhum à la robe dor et aux reflets de cuivre. Vous ne resterez pas insensibles à sa puissance aromatique qui mêle fruits murs et notes florales. Lassociation du miel, du caramel et de la vanille le complètent avec douceur. Sa bouche ronde, chaude et grasse, apportant un finish aux notes fumées et miellés.



Idée Cocktail du Comptoir : 

Le Neptune Cannes 

INGREDIENTS 

INSTRUCTIONS

  • Mettez tous les ingrédients dans un verre à highball et remplissez-le de glace concassée.
  • Mélangez tous les ingrédients avec une cuillère à café pendant 15 secondes et complétez avec de la glace concassée.
  • Garnir avec un quartier d’Ananas.



Rhum Labourdonnais Mauritius Fusion Vanilla Rum 50 cl.

Ce nouveau rhum nous viens tout droit de l’Île Maurice, plus précisément de la distillerie Mascarene de l’historique Domaine de Labourdonnais. 

Cette distillerie se démarque de la concurrence par son choix d’utiliser comme matière première pour la fermentation et la distillation ultérieure, que le jus de canne à sucre, ceci assurant une base de haute qualité. Le renoncement aux additifs chimiques caractérise le produit, tout comme sa faible teneur en alcool, une caractéristique à prendre en compte également. 

Ce rhum offre des délicieuses notes de vanille qui apparaissent à la fois au palais et au nez sans pour autant que le rhum n’en exagère sa douceur. On y retrouve également une intéressante connotation de banane, ainsi qu’une finition à la fois chaleureuse et élégante. Il sera délicieux en cocktail, cependant, petit conseil d’amis : laissez-vous surprendre en l’utilisant pour vos futurs baba au rhum, vous nous en direz des nouvelles !



Rhum Karumba Rum-Punch 70 cl.

Le Rhum-Punch a été lancé pour la première fois au XVIIe siècle. En effet, c’est après que les navigateurs de la Compagnie Britannique des Indes aient navigué sur les mers du monde au nom de la Reine d’Angleterre, qu’ils ont découverts par la voie commerciale entre l’Inde et les Caraïbes, divers épices et rhum uniques. C’est à leur retour qu’ils décident donc de lancer le Rum-Punch, qui a rapidement su se rendre indispensable.

Aujourd’hui  Karumba sort son Rum-Punch, un rhum ambré, unique en son genre et vieilli en fûts de Cognac, venu tout droit de Martinique. Des arômes subtils d’épices, des notes d’herbes fraîches et de marmelade de citron, c’est ce qui caractérise ce rhum qui procure une stimulation sensorielle extraordinaire. Un rhum haut de gamme a ne pas manquer ! 



Idée Cocktail du Comptoir : 

L’Anejo Highball  

INGREDIENTS 

INSTRUCTIONS

  • Ajoutez les glaçons et les ingrédients dans le verre highball.
  • Attendre pendant 10 secondes.
  • Ajoutez la demi-rondelle de citron dans le verre.



Gin Birds 75 cl.

Le Gin Birds demeure à lui seul une véritable invitation au voyage, non seulement par ses caractéristiques, mais aussi par son origine et par son nom : le Gin Birds, qui signifie oiseaux, est une référence aux oiseaux qui voyagent beaucoup… comme ses créateurs… 

En effet, c’est lors d’une aventure autour du monde que Lupo Porschen et Basti Fischer ont décidé de créer leur propre marque de Gin, avec pour objectif de faire voyager le consommateur en utilisant les meilleurs ingrédients en provenance des 5 continents, toutes conservant la qualité artisanale Allemande. 

Afin d’utiliser un savoir-faire Allemand certain, les bouteilles sont produites par distillation, dans un alambic traditionnel en cuivre, et sont numérotées manuellement. Seulement 700 bouteilles sont conçues par distillation. La numérotation des bouteilles est également un clin d’oeil aux voyages, puisque sur chacune d’elle est notée le numéro d’un vol avec une place précise. 

Le Gin Birds est reconnu comme l’un des meilleurs Gin au monde, ce qui en fait un gin largement recommandé par la presse spécialisée et les meilleurs Bartenders. 

Le Gin Birds est élaboré à base d’ingrédients bio, en provenance des 5 continents du globe terrestre. Les baies de genévrier, les écorces d’agrumes, le basilic, le romarin, les myrtilles ainsi que les aiguilles de sapin viennent d’Europe. Le poivre des forêts et le baobab viennent eux d’Afrique. Concernant les racines d’angélique et les baies roses, elles viennent tout droit d’Amérique. L’Asie apporte les fleurs de cerisiers, la cardamome, le gingembre et la cannelle. Pour finir, l’Australie apporte également sa petite touche, avec l’eucalyptus. Vous l’aurez compris, ce gin est une vraie invitation au voyage, tant par ses ingrédients et ses saveurs que par sa création.



Idée Cocktail du Comptoir : 

Le Blue Bird  

INGREDIENTS 

  • 4 cl de gin Bird
  • 1,5 cl de jus de citron pressé
  • 1 cl de triple sec
  • 0,5 cl de curaçao bleu
  • 6 glaçons

INSTRUCTIONS

  • Mettez les glaçons, le gin, le jus de citron et le curaçao et le triple sec dans le shaker.
  • Secouez vivement pendant 10 secondes.
  • À l'aide d'une passoire à glaçons, Filtrez et versez dans le verre martini.



Gin The Alpinist Premium Dry Gin 70 cl.

C’est à plus de 3450 mètres d’altitude, en provenance d’un glacier suisse qui prend sa source dans le Jungfraujoch, que provient l’eau utilisée pour la confection de ce Gin premium. En plus du genévrier, 3 aromates constituent la base exceptionnelle de ses saveurs : l’Alchémille (Pied de Lion), l’Arnica, et enfin, la Carline Acaule. 

Ce qui fait de ce Gin Suisse un Gin d’exception, c’est tout d’abord son nez au parfum frais d’alpage ensoleillé, relevé à la fois de notes d’agrumes et d’herbes estivales des Alpes. Une saveur douce et épicée, à la fois chaude et poivrée accompagnée d’une légère note d’orange viennent compléter ce mélange. Pour conclure, un arôme final élégant persiste en bouche, mêlant à la fois herbes épicées et foin alpin, un régal pour les amateurs de Gin.



 

Idée Cocktail du Comptoir : 

L’Astoria 

INGREDIENTS 

INSTRUCTIONS

  • Mettez les glaçons, le gin, le vermouth et l'amarcode zeste d’orange et poivre de selim dans le verre à mélange.
  • Remuez pendant 10 secondes. 
  • Filtrez au-dessus du verre martini à l'aide d'une passoire à glaçons.
  • Pressez le zeste au-dessus du verre, puis placez-le dans le verre.



Gin X-Gin Royal 50 cl.

Bien avant l’arrivée de Christophe Colomb, incas et Mayas menaient des existences peuplées de sacrifices, afin de satisfaire la soif des divinités. Au coeur de ces coutumes, une boisson vit le jour. Commandée par les Rois et Reine au maître brasseur, un nectar divin fut crée à partir d’une recette secrète. Son nom : Xotoatl. Uniquement réservé aux souverains et aux dieux, le Xotoatl offrait une longue vie et la passion à tous ceux qui en buvaient. Selon la légende, ce serait le premier aphrodisiaque au monde. 

Aujourd’hui, bien qu’encore mystérieuse, nous savons que cette boisson contenait une touche de cacao. C’est pour faire revivre cette légende que le X-Gin a été crée. 

Une combinaison de baie de genièvre et de 15 herbes, ainsi qu’une sélection des meilleurs épices du monde, le tout associé au gout de la passion et a un soupçon de vanille, sans oublier la traditionnelle touche de cacao, voila ce qui fait le X-Gin. 

Il vous apportera une sensation de plaisir intense grâce a ses arômes à la fois purs et doux. Afin de le déguster comme un vrai Inca, le X-Gin est accompagné d’une petite fiole de cacao pur, qui révèleront toutes ses saveurs.



Idée Cocktail du Comptoir : 

Le X-Alexander  

INGREDIENTS 

  • 4 cl de gin X-Gin et sa fiole à cacao
  • 3 cl de crème de cacao
  • 3 cl de crème liquide 
  • Une pincée de noix de muscade râpée
  • 6 glaçons

INSTRUCTIONS

  • Mettez les glaçons, le gin, la crème de cacao et la crème liquide dans le shaker.
  • Secouez vivement pendant 10 secondes.
  • À l'aide d'une passoire à glaçons, Filtrez et versez dans un verre à cocktail.
  • Saupoudrez avec la noix de muscade et un peu de cacao contenu dans la fiole.



Vodka Copper Horse 70 cl.

La modernité de notre monde nous fait plus que jamais désirer des produits à la fois authentiques et artisanaux. Ces désirs sont encore plus perfectibles par ce qui est transmissible au fil des générations, à savoir les traditions, l’expérience, la fabrication et le savoir-faire.
C’est dans cet esprit que la Vodka Copper Horse est distillée dans de traditionnels alambics en cuivre, afin d’en assurer sa qualité supérieure. Cette vodka unique, est produite à base de blé provenant à 100% de fermes russes. 

Le tout offre une vodka d’une couleur limpide est brillante combinée à des parfums complexes, aux arômes de fleurs, minéraux et fruits. Une fois en bouche, vous aurez le plaisir de découvrir des notes de foin humide, équilibrés par une touche à la fois sucrée et poivrée. A découvrir d’urgence ! 



Idée Cocktail du Comptoir : 

Le Moscow Mule  

INGREDIENTS 

INSTRUCTIONS

  • Mettez les glaçons dans un verre de type timbale en métal (traditionnellement le Moscow Mule et servi dans un récipient en cuivre)
  • Ajoutez la Vodka, le jus de citron vert et terminez avec le Ginger beer et lAngostura bitters.
  • Mélangez le tout à laide dune cuillère à mélange.
  • Ajoutez une rondelle de citron vert dans le cocktail ainsi quune autre rondelle sur le bord de la timbale pour décorer.
  • Servez et dégustez aussitôt.



Vodka U’Luvka 70 cl.

En polonais, le terme « Wodka » signifie « l’eau ». Et lors du XVIe siècle, elle était réputée pour être certainement moins dangereuse que l’eau locale. 

En effet, les méthodes de distillation étaient encore rudimentaires, et le Roi et la Reine chargèrent Sendivogius, leur alchimiste, de créer une eau-de-vie exceptionnellement pure.
U’Luvka est en effet une vodka traditionnelle polonaise, confectionnée dans les règles de l’art mais remodelée par Elizbieta Goldyka, une alchimiste des temps moderne, afin d’en créer une vodka a l’esprit légendaire.

Le flacon sublime contient une liquide limpide et brillant, aux arômes à la fois frais et épicés, le tout complété par une note d’agrumes, sans oublier les notes fraîches de fruits mûrs et la belle palette de nuances d’épices, de sorbet et de noisette qui composent les belles saveurs de ce produit. 



Idée Cocktail du Comptoir : 

Le Kiss Cool

INGREDIENTS 

INSTRUCTIONS

  • Versez les ingrédients dans un verre à shooter. 
  • Verser le verre dans la bouche sans avaler et faire un bain de bouche de 10 secondes environ.
  • Avaler et aspirer fortement en ouvrant un petit peu la bouche.
  • Attendre le deuxième effet « Kiss Cool »



Liqueurs Armacode.

Armacode propose une gamme de 5 liqueurs aux saveurs différentes, distillées en Italie avec des produits à la fois sains et naturels.
Pour commencer, la liqueur Bitter Fragrant. Ses parfums de citron et romarin, amèneront un côté frais et croquant, qui une fois associés, ne laisseront pas votre créativité de marbre puisqu’elle s’exprimera avec passion et vos papilles gustatives n’en seront évidemment pas déçues.
La liqueur Grenade et Fenouil, au parfum à la fois doux et exotique, offrira un mélange exaltant.
Le parfum piquant et le goût rond de liqueur d’Anis et Mandarine va vous surprendre.
Ne manquez pas également la liqueur Houblon et Malt, aux saveurs intenses et à l’aspect doré.
Pour finir, vous pouvez également vous laisser séduire par une liqueur explosive, dont le parfum subtil de notes d’agrumes est parfaitement relevé par le poivre de Selim : la liqueur Zeste d’Orange et Poivre de Selim

Laissez libre court à votre imagination, les liqueurs Amarcode vous permettront de créer vos propres cocktails en découvrant des associations de saveurs que vous ne soupçonniez pas mais dont vous ne pourrez plus vous passer !